Au mois d’octobre 2022, le projet ESAGOV organise 3 moments importants de dissémination, au niveau des conférences régionales universitaires. Ces rencontres sont organisées grâce à l’implication de tous les partenaires algériens. L’objectif de ces rencontres est de partager la démarche et les résultats du projet avec des représentants d’institutions non partenaires du projet.
Ces rencontres sont organisées avec l’aide du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique afin de toucher le plus grand nombre d’établissements externes au projet. Elles se déroulent de façon hybride, afin d’encourager la plus large participation possible.
L’université de Ouargla accueille le 18 octobre la conférence régionale Est ! Y participent les collègues des universités de Sétif 1, de Sétif 2, de Skikda et d’El Oued. L’agenda de la rencontre est disponible ici.
L’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran Mohamed-Boudiaf USTOMB organisera la conférence Ouest jeudi 20 octobre, à laquelle participeront les collègues de l’université de Sidi Bel Abbès. Le programme est disponible ici.
Enfin, le cycle de conférences sera clôturé à l’université de Tizi Ouzou, qui organisera la conférence Centre. Y participeront les collègues de l’EPAU, d’Alger 1, d’Alger 2 et de Béjaia. L’agenda de la rencontre est disponible ici .
Les représentants du Ministère seront présents à chacune de ces rencontres.