L’UNIMED est heureux de partager les résultats du 1er webinaire de dissémination qui s’est tenu le 6 mai 2020.

Danse cette bonne occasion, l’Université de Bejaia et l’EPAU -École Polytechnique d’architecture et d’Urbanisme- ont partagé avec l’ensemble des partenaires leur expérience dans l’organisation de journées d’étude dédiées à l’assurance qualité et au projet d’établissement.

Ces journées d’études avaient pour but de sensibiliser la communauté académique (personnel académique, administratif et étudiants) aux enjeux de démarche qualité et de construction d’un projet d’établissement, problématiques au cœur de la réforme du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique algérien et du projet ESAGOV.

L’université de Bejaia et l’EPAU ont ainsi présenté la méthodologie retenue, les outils d’information pour assurer une bonne participation à ces rencontres, le déroulement de ces journées, entre tables-rondes et activités participatives, et leur évaluation. Ces deux partenaires ont confirmé l’importance de créer de tels espaces de formation et de discussion et prévoient d’organiser de nouvelles rencontres pour continuer d’informer, sensibiliser et impliquer l’ensemble de la communauté académique.

Tous les documents sont disponibles aux liens suivants:

Programme

Le Projet Etablissement – Université de Bejaia

Le-projet-de-l-etablissement-Hamidouche-Mohamed-pp

Généralités et outils de l’Assurance qualité – Université de Bejaia

Assurance-Qualite-Pr-Hamidouche

Présentation des “journées portes ouvertes” du Plan Stratégique Universitaire – EPAU

Journées portes ouvertes sur le Projet d’établissement 

Share on FacebookTweet about this on Twitter